Quels sont les avantages d’un CRM dans une entreprise ?

Les avantages d’un programme de gestion de la relation clients (CRM), sont nombreux : alors quels sont-ils ? Le premier avantage, le plus important de tous, réside dans le fait que ce programme permet aux entreprises de profiter des données qu’elles collectent chaque jour. Le CRM facilite le suivi, la gestion des contacts, le service après-vente, repère les grands axes et orientations à prioriser, et permet l’automatisation d’un certain nombre d’actions qui se produisent dans l’entreprise au quotidien.

Les avantages de la solution de Artis CRM peuvent être essentiels à la bonne marche de votre société. L’ idée désormais répandue qu’un logiciel de gestion de la relation client est un investissement plus que nécessaire pour tout type d’entreprise, grande ou petite, n’est plus à démontrer ; un CRM est indispensable dans une grande majorité de cas.

Pourquoi est-ce important d’avoir un CRM ? Tout simplement parce qu’un CRM permet de gérer, sauvegarder, centraliser et exploiter l’ensemble des données –  prospects et clients- recueillies, cette base de données permet une vision de l’ensemble des interactions et actions de l’entreprise, qu’elles soient physiques ou digitales, c’est donc une véritable mine d’or…

On le sait, la gestion manuelle d’une entreprise n’est aujourd’hui plus possible. Le nombre d’informations qui transitent est aujourd’hui si conséquent, à grand renfort d’e-mails, de fichiers bureautiques, d’agendas… Qu’à l’ère du numérique, il est devenu indispensable d’optimiser la capacité à gérer ce volume d’informations, l’automatisation aide en premier lieu à conserver les données pour ne pas les perdre, mais aussi, et surtout, à les exploiter !

Les avantages d’une démarche CRM

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Nous le savons tous, pour être efficace et bien gérer son affaire, mieux vaut centraliser… Accéder facilement à toutes sortes d’informations et pouvoir tout trouver au même endroit est un des grands avantages que propose la solution CRM.

Un élément important à apprécier dans cette démarche reste que les données collectées doivent pouvoir être accessibles à toutes les personnes de l’entreprise.

Dans le cadre d’une démarche CRM tous les employés peuvent être sur la même page, tout le monde ayant le même accès aux mêmes données.

Les salariés sont ainsi plus productifs, objectif tous “customer relationship management” le but avoué étant de fidéliser les clients avec des services optimisés, un logiciel de gestion éprouvé, le CRM offre cela, il permet de “piloter” à plusieurs et d’avancer vers la satisfaction client.

La démarche CRM permet, nous l’avons vu, de faciliter l’accès à l’information sur les besoins des clients, mais un autre avantage à ne pas minimiser et qu’il aide aussi à maîtriser la gestion des relation avec les clients. Outre l’envie de les satisfaire il convient de les fidéliser, en les connaissant et en maîtrisant au mieux leurs besoins, on peut fidéliser ses clients autour de valeurs communes. Si une entreprise veut se renforcer et durer elle se doit aussi d’attirer de nouveaux clients, une bonne gestion de la relation client permet cela.

Le cercle vertueux de satisfaction va ouvrir la voie vers de nouveaux clients. Améliorer l’image de marque de votre entreprise attirera de nouveaux prospects et assurera la confiance du plus grand nombre, dans la longévité.