ARTIS renforce la relation client

Sur cette fin d’année 2023, en renfort de Kornelia, Thibault et Charlotte nous ont rejoint pour accompagner nos clients dans leur utilisation de l’ERP-CRM artis.net mais également pour les guider dans leurs futurs projets du SI.

De nouvelles recrues pour mieux accompagner nos clients

300 clients regroupant près de 10 000 utilisateurs nous font confiance aujourd’hui.

Afin de maintenir une relation de proximité et d’échange avec chacun de nos clients, nous avons créé des nouveaux postes et recruté de nouveaux profils au sein d’ARTIS.

Charlotte et Thibault nous ont rejoint en qualité de Chargé(e)s de Relation Client (CRC) en renfort de Kornelia.

Ils se présenteront à nos clients dans les prochaines semaines.

Charlotte et Thibault présentation

Pourquoi ces nouveaux profils sont clés pour nos clients ?

Leurs missions consistent à développer une relation de confiance avec les utilisateurs d’artis.net en étant leur interlocuteur privilégié.

Les CRC répondent aux besoins de nos clients en s’appuyant sur l’expertise des différents services d’ARTIS (Conseil & Formation, Support fonctionnel et technique, Migration de données, Chef de Produit, direction…).

Ils permettent de garantir un suivi post-intégration de l’ERP-CRM et un accompagnement personnalisé pour développer la meilleure expérience utilisateur possible de la solution de gestion.

Les CRC ont pour mission de :

  • Écouter, échanger et répondre aux besoins de nos clients concernant leurs futurs projets du SI,
  • Recueillir les retours d’expérience,
  • Proposer des axes d’amélioration,
  • Conseiller sur les modules/options complémentaires,
  • Informer sur les évolutions de nos produits,
  • Faciliter la relation entre les clients et les autres services d’ARTIS dans le cadre des projets.


Notre service Support (16 collaborateurs) reste le point d’entrée privilégié pour toutes les demandes de supports fonctionnels et techniques.

En parallèle, notre chargée du marketing et de la communication informe nos clients à travers une newsletter mensuelle et le réseau social LinkedIn.

Pensez à vous abonner sur le profil d’ARTIS : https://www.linkedin.com/company/artisfrance/

Connectez-vous avec Charlotte et Thibault sur LinkedIn :

https://www.linkedin.com/in/cfichet
https://www.linkedin.com/in/thibault-stanisi%C3%A8re-8b1127158 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Webinaire : Comment l’ERP-CRM artis.net a décloisonné la gestion des métiers du Groupe Touiller ?

ARTIS vous convie à un webinaire gratuit le jeudi 11 décembre de 14h30 à 15h30 pour découvrir le témoignage de David Lorichon, expert en gestion du Groupe Touiller, sur la solution ERP-CRM artis.net. Présent sur l’ensemble des Pays de la Loire, le Groupe Touiller choisit la solution artis.net et le

Evènement MSP / IT à Paris en partenariat avec Septeo IT Solutions

Septeo IT Solutions (ex RG System) et ARTIS organisent un évènement pour les prestataires informatiques de services managés (MSP) à Paris dans les locaux d’OVHcloud Porte de Clichy le jeudi 4 décembre 2025 avec l’intervention d’ARTIS sur sa solution ERP-CRM et l’interface avec le RMM (Remote Monitoring Management) RG System

Simplifiez la gestion des licences avec le connecteur ArrowSphere / artis.net

ARTIS renforce son écosystème de partenaires technologiques en se connectant à la plateforme ArrowSphere, proposée par le distributeur Arrow. Cette connexion offre une réponse concrète aux besoins des professionnels de l’informatique, en leur permettant de gagner en réactivité, en efficacité et en qualité de service. Découvrez la vidéo de présentation