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Notre histoire

Éditeur d’une solution intégrée ERP-CRM, ARTIS est une PME française, 100% indépendante, créée en 1989 dans la métropole nantaise.

ARTIS a vu certains de ses clients, petits intégrateurs locaux à l’origine, prospérer et devenir de grandes PME régionales et profitables.

À l’origine, ARTIS était un éditeur spécialisé pour les distributeurs de systèmes d’impression.

Parmi les changements profonds de ces dix dernières années, la convergence numérique a été le fait marquant. Les technologies autour de l’IP ont décloisonné des métiers traditionnellement distincts : Informatique, Télécom, Bureautique et Sûreté électronique. Dès lors, les cartes ont été totalement redistribuées.

C’est ainsi qu’en 2014, sous l’impulsion de Stéphane Sechet et Anthony Cornet, les nouveaux dirigeants, ARTIS prend la décision stratégique de faire évoluer son ERP vers une solution multi métier.

Concrètement, la gestion des métiers de l’informatique, des télécoms, de la sûreté électronique est intégrée au métier des systèmes d’impression dans une solution de gestion unique.

C’est donc désormais plus de trois décennies d’expérience, de compétences pointues de nos développeurs et testeurs, qui font que l’ERP artis.net propose une grande richesse fonctionnelle pour chaque métier de l’IT.

Des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas dans les ERP ou CRM généralistes !

Les femmes et les hommes d’ARTIS

ARTIS est une PME de 50 personnes, toutes opérationnelles, où l’atmosphère est studieuse et passionnée.

ARTIS ne ressemble pas à la world compagnie à l’anglo-saxonne, pressurisée (ou pas) par le marché boursier. Il n’y a pas de multiples strates de management où le bon interlocuteur est inaccessible ou… inconnu. Nous ressemblons à la plupart de nos clients, agiles par rapport aux évolutions du marché et des nouvelles technologies !

Toute l’équipe ARTIS, du service développement au service client en passant par les consultants et les commerciaux, connaît parfaitement les métiers de nos clients.

Grâce à leur expertise des métiers IT, les consultants et le support ARTIS accompagnent et guident nos clients au quotidien dans la structuration et le développement de leur système d’information. Découvrez nos collaborateurs !

Le Service Client

Le Service client est le point d’entrée des demandes de nos clients en production. Il garantit les supports fonctionnels et techniques niveau 1. L’équipe, à l’écoute de nos clients, assure aussi la maintenance des solutions logiciels ARTIS ainsi que les montées de versions.

Le Service Développement

Nos logiciels reposent sur des technologies modernes et innovantes. Les solutions ARTIS ont été intégralement conçues et développées en technologie WEB selon une architecture dite ntiers.

Chaque demande d’évolution pertinente est adoptée. La solution artis.net s’améliore donc en permanence et profite à tous.

En proposant les meilleures méthodes de gestion du marché ainsi que de nombreuses innovations opérationnelles, artis.net a créé de la valeur ajoutée et a permis à ses clients de maintenir un avantage concurrentiel.

MySQL ou Oracle
Bases de données
Apache/Nginx, Tomcat, Linux, ou Windows Server
Plateformes techniques
JAVA d’Oracle, PHP, Eclipse, GIT
Langage/outils de développement
Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Safari, Opera
Navigateurs pour les postes utilisateurs

Le Service Exploitation

Il est le garant du bon fonctionnement technique des solutions ARTIS chez nos clients. Il met en place l’infrastructure d’accueil des logiciels sur site ou en SaaS. Il assure aussi le support niveau 2 et 3 du service client.

Le Service Qualité & Test

Le Service Qualité & Test, c’est 5 personnes dédiées aux tests et à la documentation fonctionnelle. Il teste toutes les nouvelles versions, corrections et évolutions des applications ARTIS, créées par l’équipe Développement, avant leur mise à disposition chez nos clients. Rigoureux et perspicace, ce service assure aussi la création et le développement d’une plateforme de formations en ligne à destination de nos clients.

Le Service Conseil & Formations

Les 6 consultant(e)s accompagnent nos clients dans les démarrages de projet et dans la mise en place des solutions ERP-CRM.

Doté(e)s d’un sens aigu de la coordination de projet et experts des solutions ARTIS, ils paramètrent le système de gestion en fonction de l’organisation et des besoins des clients et forment les utilisateurs à distance et sur site.

Afin de vous inscrire dans un parcours de formation et de développer vos compétences sur les solutions ARTIS à votre rythme, nous avons créé une plateforme de formation en ligne à destination de nos clients.

Le programme ? Nos solutions ARTIS découpées en parcours de formation chapitrés, des vidéos interactives et une navigation intuitive.

Plongez dans l’univers ARTIS grâce aux vidéos sous-titrées !

Le Service Migration

Le Service Migration est composé de 3 techniciens de la donnée. Spécialistes techniques autant que fonctionnels, ils ont la charge de récupérer, de transformer et de charger les données des anciens systèmes vers la base de données de notre ERP artis.net. Chacune de ces étapes requiert des capacités d’analyse et des compétences techniques pointues.

Le Service Commercial & Marketing

Le Service Commercial et Marketing accompagne nos utilisateurs artis.net et futurs utilisateurs dans leur projet de changement de système d’information.

Les commerciaux sont les premiers points de contact. Dynamique et réactif, ce pôle de 5 personnes (1 ingénieur d’affaires, 1 chargée de la relation client, 1 chargée de l’administration des ventes, 1 chargée de marketing, directeur commercial) répond aussi à toutes les demandes commerciales de nos clients.

Misant sur la qualité de nos prestations, la direction commerciale a créé une véritable relation de confiance et de proximité avec ses 200 clients.

Prêt pour découvrir notre solution ERP-CRM ?
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