Vos besoins

ERP

La chaîne des ventes

Gérez tout le cycle de vente avec l’ERP artis.net.

Du devis à la facture client, en passant par le bon de commande, le bon de préparation atelier et le bon de livraison, l’ERP artis.net remplace votre ancien logiciel de gestion commerciale standard (SAGE, EBP, CEGID, etc.).

  • Création des devis commerciaux, accès aux catalogues des grossistes,
  • Génération de commandes client et gestion des lignes de commande,
  • Réservation de matériels en stock dans une ligne de commande,
  • Génération des livraisons client à partir de la commande,
  • Création des factures client à partir des livraisons,
  • Traitement de factures en masse,
  • Signature électronique des documents (devis, contrats, BL…), traçabilité de l’état des factures, consultation et téléchargement des factures par vos clients sur un Portail client (extranet).
  • Dématérialisation Chorus : les factures provenant de l’ERP artis.net sont déposées sur la plateforme Chorus soit manuellement soit en automatique via une API.
  • Hébergement des documents dans la GED (Gestion Electronique de Document) artis.net et sur le Portail client.

Les contrats de maintenance et de services

Gérez tous les types de contrats avec l’ERP artis.net.

artis.net est une solution puissante qui répond à vos problématiques de gestion des contrats de maintenance, de services, contrats MSP, contrats de régie, d’infogérance , contrats opérateur télécom, etc.

  • Gestion et couverture des contrats,
  • Paramétrage des règles de facturation de type forfait : périodicité, tacite reconduction, indexation, Gratuité/incluse loyer, échoir/échu…,
  • Paramétrage des règles de facturation de type abonnement fournisseur,
  • Paramétrage des règles de facturation de type tranche à l’unité de temps,
  • Simulation et génération de la facturation des contrats,
  • Suivi des contrats et contrôle de la facturation,
  • Signature électronique des contrats et archivage dans la GED artis.net et sur le Portail client (extranet).

La chaîne des achats

Commandez des articles référencés par les constructeurs ou grossistes depuis l’ERP artis.net.

artis.net gère l’ensemble des achats liés aux ventes, aux SAV et aux stocks.

  • Visualisation de vos catalogues fournisseurs (TD Synnex – anciennement Tech Data, Also, Ingram, Alliance-com, Inmac, Itancia, Edox, Katun, Kyocera, Toshiba et Terra) dans l’ERP grâce aux connecteurs EDI,
  • Gestion de la chaîne des achats, de la commande d’articles référencés jusqu’à la facture fournisseur,
  • Suivi des reliquats fournisseurs,
  • Statistiques des achats selon différents critères (origine, type d’analyse, date etc.).

La gestion des stocks & logistique

Assurez une gestion optimisée des flux des articles en stock.

L’ERP artis.net gère le réassort automatique du stock central, des dépôts secondaires ou des stocks véhicules, fiabilise et trace les informations. Il déclenche les ordres de préparation ou de reprise de matériel chez les clients.

La solution de gestion dans sa version multi société/intra groupe peut refacturer automatiquement les mouvements de stocks effectués entre les sociétés du même groupe selon les conventions de refacturation établies.

La gestion des stocks est en liaison avec la chaîne des achats, des ventes et la gestion des parcs clients.

  • Consultation de l’état des stocks par article,
  • Gestion des catalogues d’articles des dépôts,
  • Gestion et réapprovisionnement des dépôts,
  • Gestion des flux de stocks,
  • Création d’une situation de stocks,
  • Gestion du comptage des articles et des biens, de l’inventaire, la valorisation des articles ou biens à l’inventaire, les dépréciations de stocks.

La gestion du ticketing / SAV

Soyez le garant d’un service après-vente de qualité avec le support de votre ERP artis.net.

artis.net intègre un système de suivi des tickets de maintenance et la planification des interventions techniques.

  • Gestion des demandes d’intervention technique,
  • Planification des interventions techniques,
  • Gestion des comptes-rendus d’intervention matérialisant l’exécution de celle-ci,
  • Gestion des interventions externes avec sous-traitance externe ou interne,
  • Gestion des demandes de matériels pour les prestations,
  • Consultation des temps passés en intervention / Tableaux de bord & statistiques en fonction de critères (client, affaire, demande d’intervention, nature de l’intervention etc.),
  • Édition d’un devis technique dans le cadre d’une remise en service.

Dans une volonté de performance et de réactivité, l’information est partagée et disponible sur les autres applications d’ARTIS : le Portail client et l’application mobile.

Le suivi des projets et chantiers

Suivez l’état d’avancement de vos projets et la gestion des interventions avec la méthode de l’ordonnanceur.

  • Suivi de tickets de maintenance avec un état d’avancement de vos projets,
  • Personnalisation des étiquettes & tags (nom du client, information sur l’intervention, biens, domaine d’activité, etc.), checklist, pièces jointes et commentaires dans le ticket,
  • Automatisation de tâches entre les différentes étapes.

La gestion des affaires et des financements

Suivez, contrôlez et analysez la rentabilité de vos affaires dans l’ERP artis.net.

La gestion des affaires, projets ou chantiers dans artis.net correspond à un regroupement de commandes et prend en compte tous les éléments d’un dossier de vente (chiffre d’affaires, coûts de revient, marge commerciale) afin d’analyser leur rentabilité et d’établir une préparation au calcul des commissions des vendeurs.

Ce module inclut les dossiers de financement, de rachat/reprise, les demandes d’intervention technique liées aux lignes de commande.

  • Création, suivi et validation des affaires,
  • Génération de Demande d’Intervention Technique (DIT) à partir de l’affaire,
  • Gestion des dossiers de solutions de financement dans l’affaire,
  • Gestion des dossiers de rachat/reprise.
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