Solutions
L’ERP pour les opérateurs et intégrateurs télécoms
Accueil > Solutions > Par métier > L’ERP pour les opérateurs et intégrateurs télécoms
Téléphonie – Opérateurs et intégrateurs télécoms – Intégration de systèmes – Outils collaboratifs et mobilité
Développez votre activité télécom avec l’ERP-CRM artis.net

L’ERP pour les opérateurs et intégrateurs télécoms.
ARTIS a développé des fonctionnalités ERP spécifiques métiers qui répondent aux besoins opérationnels des opérateurs et intégrateurs télécoms, à savoir : la revente d’offres de Télécommunications (fixes, mobile et lien d’accès Internet), la facturation mensuelle de consommations sur la base des forfaits et les communications consommées hors forfait.
Vous êtes équipés certainement d’au moins deux solutions pour gérer la facturation de vos contrats opérateurs télécoms en marque blanche d’une part et pour les autres activités opérationnelles d’autre part.
Avec artis.net, tout est centralisé dans un seul outil !
Gagner en indépendance dans ma politique commerciale
Vous construisez vos propres offres (Mobile, Centrex, VoIP, Data…) et facturez vos différents contrats télécoms en marque blanche dans artis.net. Par conséquent, vous ne dépendez plus de vos partenaires opérateurs télécoms et vous développez votre marque et votre image auprès de vos clients.
Gérer la facturation des contrats opérateurs télécoms et des dépassements
artis.net collecte automatiquement et contrôle les tickets CDR (Call Details Record). Il gère les lignes téléphoniques (ouverture, modification, suspension, restrictions de lignes, portabilité entrante et sortante) auprès des opérateurs télécoms tels que Alphalink, Dstny, Sewan, Keyyo, Networth, Unyc etc.
Faciliter les commandes depuis les catalogues fournisseurs
ARTIS a mis en place un connecteur EDI entre son ERP et les catalogues des constructeurs / grossistes (Alliance.com, Itancia, Edox …) pour fluidifier la création des articles et la génération des commandes. Ainsi, cela permet de bénéficier d’une base article toujours à jour dans artis.net.
Calculer la rentabilité de mes clients
artis.net propose un module intégré de suivi de la rentabilité des clients, contrats (revenus contrats, clients, marge sur les contrats, taux de dépassement projet…).
Développer la vente de solutions et de services
artis.net est un ERP qui intègre la gestion des services et des projets. Vous optimisez la génération et le suivi de vos demandes d’intervention à partir des commandes, tracez la livraison et gérez la facturation de vos prestations.
Optimiser le traitement et le suivi des tickets
ARTIS a développé un système ergonomique sous Android (smartphone ou tablette) pour permettre aux techniciens d’accéder en temps réel à leur application métier : planning des prestations, gestion des articles, historiques techniques, visualisation des stocks, saisie et envoi des comptes rendus d’intervention, signature électronique sur smartphone etc…
Assurer un service client de qualité
ARTIS vous propose un extranet client “clé en main” en liaison avec votre ERP et qui gère toutes les demandes clients, le suivi des interventions, l’affichage détaillé des consommations, les factures des opérateurs télécoms dématérialisées…
Vos clients ont accès rapidement à leur espace et retrouvent tous leurs documents dans un seul endroit ! Le couplage téléphone-informatique avec votre ERP permet de faciliter l’accueil des clients en remontant les fiches clients dans l’ERP dès la réception d’un appel.

L’ERP-CRM artis.net, une seule solution pour gérer tous vos processus de gestion.
Découvrez tous les modules de l’ERP-CRM

ARTIS vous accompagne dans votre projet ERP-CRM
Les consultants/chefs de projets ARTIS possèdent une excellente connaissance de vos métiers et de nos solutions logicielles avec plus de 1 000 projets déployés. Ils vous accompagnent dans la mise en place du paramétrage et dans la formation des utilisateurs.

Votre parcours de formations en ligne
Vous développez vos compétences à votre rythme avec notre nouvelle plateforme de formations en ligne. Plongez dans l’univers ARTIS avec des vidéos interactives et une navigation intuitive.

Le service client, point d’entrée de vos demandes
Notre service client, composé de 20 personnes, assure la maintenance de votre système d’information et garantit les supports fonctionnels et techniques via un Portail client (extranet). Votre chargée de relation client répond à toutes vos demandes commerciales.
Vous avez un projet de changement de système d’information ?
Témoignages ERP
Ils ont changé de dimension…
« Nous avons choisi ARTIS qui est un ERP multi métier, multi fonctionnalité et français. L’ERP artis.net sait gérer à la fois le PagePack pour le métier des systèmes d’impression et les remontées de CDR pour le métier des télécoms.
Nos clients qui utilisent toutes nos prestations (Informatique, Télécom, Bureautique, GED…) peuvent accéder à l’ensemble de leurs factures, contrats, commandes de consommable, demandes d’intervention, suivi des consommations liées aux abonnements télécoms etc.
Être équipé d’un seul ERP pour tous nos métiers simplifie énormément notre gestion. »


Benjamin Videau
Responsable Administratif du Groupe LBS
« Nous facturons les consommations de nos clients au réel grâce au gestionnaire de contrats et l’import des compteurs.
Avec artis.net, nous pouvons facilement générer la facturation mensuelle en une journée sur la base de 50 000 € d’abonnement mensuel par exemple. Avec l’ancien système, nous mettions plusieurs semaines.
Pour tous nos clients sur Microsoft 365 en facturation mensuelle, il fallait du temps avant pour vérifier les licences vendues, commandées, livrées, facturées…
Aujourd’hui, les règles de facturation dans artis.net permettent de tout automatiser. »


Yannick Molinet
Directeur Général d’ADN SYSTEMES