
La gestion de la relation client (CRM)
artis CRM est un outil complet pour les forces de vente et leurs managers.
Il permet la gestion des affaires et du cycle de vente en B to B selon les méthodes éprouvées par nos clients et les bonnes écoles de vente (SPANCO, BPM).
La spécificité métier d’artis CRM tient dans sa parfaite intégration avec l’ERP artis.net. L’intégralité du dossier de vente est gérée depuis le CRM. La création de l’affaire se réalise en 3 clics dans l’ERP. C’est donc une dématérialisation complète du cycle de vente.

Au cœur de l’action commerciale
Le CRM est d’abord un outil de productivité pour aider les commerciaux. Il est simple, efficace et propose des fonctionnalités métiers pour être adopté par les vendeurs, ce qui est in fine la clé de la réussite d’un projet CRM.
- Gestion des contacts (suspects, prospects, clients)
- Gestion des devis personnalisés et propositions commerciales avec signature électronique à la volée / dématérialisation du dossier commercial (GED)
- Gestion des parcs clients et concurrents dans les fiches
- Suivi des affaires/projets en portefeuille
- Génération et suivi des actions commerciales et des objectifs
- Outil de pilotage des forces de vente basé sur une technologie Business Intelligence (BI)
- Gestion de votre base prospects et mise à jour automatique des fiches avec le connecteur Corporama
- Gestion des financements par des organismes extérieurs et des rachats des biens
Le CRM est connecté à l’ERP et/ou le Portail client pour lire ou mettre à jour
les données clients en temps réel (contrats, parcs machines, facturation…).

Le module marketing
Pour ceux qui veulent aller plus loin, le CRM intègre un module de gestion des campagnes marketing.
- Requête rapide, thématique ou croisée avec des recherches multi critère et ciblage marketing
- Gestion des campagnes marketing avec création d’actions en cascade