Vos besoins

Portail client

ARTIS > Solutions > Vos besoins > Portail client

Le Portail client, extranet multi métier et multi société

Interface numérique de la relation avec vos clients, le portail client est un indispensable.

  • Accessible depuis votre site web, connecté en temps réel à votre logiciel ERP artis.net, le portail client est l’interface privilégiée de votre relation client numérique.
  • Vos activités en bureautique, informatique, télécom ou sûreté sont visibles et organisées selon le paramétrage et les profils de vos clients.
  • Le menu, les visuels, les actualités : tout est paramétrable pour refléter l’image de votre société.
  • Comptes d’accès sécurisés pour chaque interlocuteur avec login et mot de passe.

Affichage de votre parc machines sur votre portail client

  • Mise en avant de vos produits par marque et par métier selon le paramétrage et le profil des clients.
  • Possibilité de filtrer sur un ou plusieurs métiers (Bureautique, Informatique, Télécom, Sûreté).
  • Renseignement détaillé de chaque produit (photo, description fonctionnelle, technique…).
  • Saisie des relevés de compteur.
  • Saisie et suivi des commandes de consommables pour les composants compatibles avec leur matériel en parc.

Saisie d’une demande d’intervention et suivi des tickets 

  • Déclenchement d’une intervention technique à partir d’une machine ou à partir de la page d’accueil (sans machine).
  • Un assistant numérique permet d’aider l’utilisateur final dans sa saisie de demande d’intervention. (métier, nature de la demande, bien, priorité d’intervention, détail de la demande, fichiers joints…)
  • Liste des demandes d’intervention du client avec l’état de celles-ci (en cours, clôturé, terminé…), le métier, le détail de la demande etc.
  • Possibilité de filtrer sur un ou plusieurs métiers : Bureautique, Informatique, Télécom, Sûreté.
  • Consultation du détail de l’intervention : le contenu de l’intervention, l’état de/des intervention(s), les échanges emails avec votre client.

Téléchargement des factures 

  • Liste de toutes les factures du client liées à un ou plusieurs métiers (Bureautique, Informatique, Télécom, Sûreté).
  • Consultation et téléchargement des factures par votre client. Traçabilité de l’état des factures (Non récupéré, payé, prélèvement en attente…) sur le Portail et dans votre ERP artis.net.

Décompte Unité de Temps (UT)

  • Visualisation des couvertures des contrats de vos clients.
  • Consultation des décomptes UT facturés liés aux contrats d’assistance.
  • Possibilité de filtrer sur une période précise et d’imprimer les décomptes pour vos clients.

Commande en ligne de vos produits sur le portail client

  • Mise en avant de vos produits par marque et par métier.
  • Commande en ligne par vos clients 24h/24, en ajoutant au panier des produits disponibles à la vente.
  • Proposition des nomenclatures (groupement de plusieurs articles vendus ensemble) à la commande.
  • Possibilité d’ajouter des tarifs dégressifs, des tarifs de type « Promotion », des frais pour les commandes saisies sur le portail (ex : frais de port, frais de livraison etc.).
  • Affichage de la quantité disponible en stock d’un article ou de la nomenclature.
  • Duplication des commandes en 1 clic.
  • Intégration de processus et workflows de validation de commande par un ou plusieurs responsables sur le portail client de l’utilisateur final.
  • Liste des commandes du client avec l’état de celles-ci (en cours, livré, etc.) et la possibilité de filtrer sur un ou plusieurs métiers.
  • Consultation du détail de chaque commande.

Signature électronique de documents sur votre portail client

  • Il est possible d’envoyer à vos clients depuis artis.net un document (contrat, bon de livraison, devis technique, devis commercial sur artis.net V3.3) pour signature électronique.
  • Vous pouvez également adresser à vos clients un document externe (non généré par artis.net) pour signature électronique.
  • Sur votre Portail, vos clients pourront signer le(s) document(s) en toute sécurité (code envoyé par SMS au signataire) et retrouver l’historique.
  • Toute la procédure est tracée sur artis.net.

Témoignage

Nos clients parlent de nous !

Découvrez la vidéo de présentation du Portail client chez notre client Groupe Factoria.

Vous avez un projet de changement de système d’information ?

Nos références