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L’ERP pour les prestataires de service informatique
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Développez votre activité dans l’informatique avec l’ERP-CRM artis.net

L’ERP pour les prestataires de service informatique.
ARTIS a développé des fonctionnalités ERP spécifiques métiers qui répondent aux besoins opérationnels des revendeurs / intégrateurs / distributeurs / prestataires de solution et service informatique.
Afin d’être toujours plus compétitives dans un marché très concurrentiel, les sociétés de services informatiques ont l’ambition de transformer leur activité vers les services managés ou MSP (Managed Service Provider). C’est la gestion à distance du système informatique de leurs clients, de manière proactive et sous un modèle forfaitaire.
Ce système attire de nombreuses sociétés qui voient une opportunité d’assurer une source d’activité plus stable et prédictible et ensuite d’augmenter leur rentabilité.
ARTIS accompagne les entreprises IT dans cette mutation en proposant des fonctionnalités métiers natives dans son ERP.
Définir et paramétrer ma politique commerciale tarifaire
artis.net est une solution puissante qui répond à vos problématiques de gestion des licences informatiques (achats/reventes de licences), avec prise en compte du calcul du prorata. Il vous permet sur une même interface de gérer vos achats fournisseurs et la facturation client. Vous avez la possibilité de gérer vos contrats de ticketing (“au décompte”) et vos contrats d’hébergement pour votre activité cloud.
Faciliter les commandes depuis mes catalogues fournisseurs
ARTIS a mis en place un connecteur EDI entre son ERP et les catalogues des constructeurs / grossistes (Tech Data, Also, Ingram) pour fluidifier la génération de commandes fournisseurs. Cela permet aussi de bénéficier d’une base article toujours à jour dans artis.net.
Améliorer la gestion du parc informatique de mes clients
artis.net est connecté avec des solutions de supervision de parc informatique RMM (Remote Monitoring & Management) : Connectwise, Datto, N-able (N-sight), OCS Inventory, RG System et ServiceNav. Ainsi, vous automatisez les alertes de supervision et d’inventaire de parc directement depuis la solution ERP. Vous réduisez aussi drastiquement les délais d’intervention à distance et vos coûts à moyen et long terme.
Calculer la rentabilité de mes clients
artis.net propose un module intégré de suivi de la rentabilité des clients, marques, machines ou contrats (revenus contrats, clients, marge sur les contrats et matériels, taux de dépassement projet…).
Suivre au plus près mon portefeuille d’affaires
artis CRM aide les commerciaux à booster leur productivité et propose un outil de pilotage des forces de vente basé sur une technologie de Business Intelligence (BI). Vous avez accès à des indicateurs de performance (RDV, affaires, contrats, marges générées…) pour avoir une visibilité globale de l’activité de vos vendeurs.
Développer la vente de solutions et de services
artis.net est un ERP qui intègre la gestion des services et des projets. Vous optimisez la génération et le suivi de vos demandes d’intervention à partir des commandes, tracez la livraison et gérez la facturation de vos prestations.
Optimiser le traitement et le suivi des tickets
ARTIS a développé un système ergonomique sous Android (smartphone ou tablette) pour permettre aux techniciens d’accéder en temps réel à leur application métier : planning des prestations, gestion des articles, historiques techniques, visualisation des stocks, saisie et envoi des comptes rendus d’intervention, signature électronique sur smartphone etc.
Renforcer la relation avec mes clients et faciliter les échanges
ARTIS vous propose un extranet client “clé en main” en liaison avec votre ERP et qui gère toutes les demandes clients, le suivi des interventions, les commandes de matériels en ligne, les factures dématérialisées, le parc machines… Vos clients ont accès rapidement à leur espace et retrouvent tous leurs documents dans un seul endroit !
Le couplage téléphone-informatique avec votre ERP permet de faciliter l’accueil des clients en remontant les fiches clients dans l’ERP dès la réception d’un appel.

L’ERP-CRM artis.net, une seule solution pour gérer tous vos processus de gestion.
Découvrez tous les modules de l’ERP-CRM

ARTIS vous accompagne dans votre projet ERP-CRM
Les consultants/chefs de projets ARTIS possèdent une excellente connaissance de vos métiers et de nos solutions logicielles avec plus de 1 000 projets déployés. Ils vous accompagnent dans la mise en place du paramétrage et dans la formation des utilisateurs.

Votre parcours de formations en ligne
Vous développez vos compétences à votre rythme avec notre nouvelle plateforme de formations en ligne. Plongez dans l’univers ARTIS avec des vidéos interactives et une navigation intuitive.

Le service client, point d’entrée de vos demandes
Notre service client, composé de 20 personnes, assure la maintenance de votre système d’information et garantit les supports fonctionnels et techniques via un Portail client (extranet). Votre chargée de relation client répond à toutes vos demandes commerciales.
Vous avez un projet de changement de système d’information ?
Témoignages ERP
Ils ont changé de dimension…
« Nous facturons les consommations de nos clients au réel grâce au gestionnaire de contrats et l’import des compteurs.
Avec artis.net, nous pouvons facilement générer la facturation mensuelle en une journée sur la base de 50 000 € d’abonnement mensuel par exemple. Avec l’ancien système, nous mettions plusieurs semaines.
Pour tous nos clients sur Microsoft 365 en facturation mensuelle, il fallait du temps avant pour vérifier les licences vendues, commandées, livrées, facturées…
Aujourd’hui, les règles de facturation dans artis.net permettent de tout automatiser. »


Yannick Molinet
Directeur Général d’ADN SYSTEMES
« Les fonctionnalités IT métiers sont présentes en standard dans le logiciel ERP-CRM artis.net. Les automatisations métiers et les connecteurs avec les logiciels tiers font gagner énormément de temps sur les traitements. A ce jour, j’estime déjà ce gain à 2 ou 3 ETP (Équivalent Temps Plein).
Concernant le CRM, nous sommes convaincus que le lien entre le CRM et l’ERP d’ARTIS est bien plus puissant pour notre métier que le lien entre un spécialiste CRM et une solution de marketing. En effet, l’intégration du CRM dans l’ERP permet un gain de temps considérable car nous pouvons passer du devis au projet dans un seul et même outil.
L’ERP-CRM artis.net est un produit vertical métier mais qui est souple et agile. Le projet est une très belle réussite. »


Florian Fruchet
Directeur Général de DYNAMIPS