Comment choisir une solution ERP ?

Synonyme de performance, d’optimisation des coûts et des ressources, L’ERP est un logiciel de gestion, outil central dans le système d’information des entreprises, il est au coeur du système de gestion de l’entreprise multi-société et multi-métier. Il permet de faire converger toutes les activités opérationnelles de plusieurs métiers dans une seule et unique solution de gestion.

Chaque activité métier peut ainsi s’appuyer sur toutes les fonctionnalités de l’ERP tout en disposant de fonctionnalités spécifiques. Ce terme ERP vient de l’anglais et signifie “Enterprise Resource Planning”. Il a été traduit en français par l’acronyme PGI “Progiciel de Gestion Intégré” et se définit comme un groupe de modules relié à une base de données unique.

A quoi sert un système ERP pour les PME ?

Un logiciel ERP, pour être qualifié de progiciel de gestion doit contenir des applications informatiques sous forme de modules indépendants parfaitement compatibles, sur une base de données unique, collective et partageable pour la gestion d’entreprise. L’usage d’un Workflow permet de définir l’ensemble des tâches d’un processus et de gérer leur réalisation dans tous les modules du système qui en ont besoin. Via les fonctions workflow et les notifications internes et notifications des clients, vous pouvez notifier un utilisateur artis.net, envoyer automatiquement un mail de suivi vers votre client, et ce, à chaque étape de traitement d’une demande d’intervention. Ce système informatique de gestion, véritable tableaux de bords de l’entreprise en devient l’outil indispensable et facilite la gestion de l’entreprise en globalité. Les actions sont conservées en intégralité et permettent le suivi des tâches quotidiennes, cet outil garantit en complément une traçabilité des actions de chaque membre de l’équipe.

Les critères d’évaluation de L’ERP ?

A l’instar d’un ERP standard, ARTIS gère la chaîne des ventes et des achats. Depuis le devis du client, au bon de commande, à la génération du bon de livraison et jusqu’à la facturation des clients, il assure le suivi de toute la chaîne du processus. A contrario d’un ERP standard, les fonctionnalités propres à vos activités ne nécessitent aucun développement spécifique, les paramétrages sont de ce fait limités, ce qui procure un gain de performance immédiat et une réduction des coûts. artis.net gère l’ensemble des achats liés aux ventes, au SAV et aux stocks. L’approvisionnement est déclenché sur programmation selon les besoins, besoins en matériel, consommables et pièces détachées, réservation sur commande du/ des fournisseurs en lien avec les commandes clients.

Pourquoi choisir Artis comme solution de logiciel ERP ?

Le logiciel ERP permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise. Ce logiciel de gestion intègre différentes fonctionnalités et solutions de gestion, solution de gestion de production, solution de gestion de commandes, solution de gestion des stocks, solution de gestion comptable et financière, solution de gestion commerciale, solution de gestion de la mobilité technique, solution de gestion de la maintenance… Le processus d’implémentation est ici simplifié et s’adapte aux besoins réels de chaque métier, de chaque entreprise.
Il s’agit d’une mutation complète qui nécessite d’accomplir des transformations complémentaires et stratégiques, c’est là que Artis intervient, de la convergence numérique, née la convergence des solutions.