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artis.net version 3.3 : découvrez les principales nouveautés

ARTIS a le plaisir de vous présenter artis.net version 3.3 avec de nouvelles fonctionnalités importantes et attendues notamment la refonte de la chaîne commerciale afin de faciliter et simplifier le quotidien des services commercial et administratif mais aussi de mieux valoriser vos offres. Ces évolutions reflètent notre engagement continu de satisfaire nos clients.

Refonte de la chaîne commerciale : commande, bon de Livraison, facture

Les scénarios de saisie de commande facilitent la création des documents.

Les scénarios de saisie de commande vous permettent de personnaliser des étapes de la création. Vous gagnez du temps sur la réalisation des documents et améliorez la lisibilité à l’écran.

La démonstration est réalisée dans un environnement multi métier (Informatique, Télécom, Bureautique, Sûreté électronique).

Vous pouvez choisir un des quatre métiers pour créer votre commande ainsi que des types de commande déclarés pour chacun des métiers.

L’ergonomie de la solution artis.net a été repensée afin d’optimiser le traitement et la présentation des documents.

Création de commande métier Informatique

Les utilisateurs pourront ajouter des titres et sous-totaux, créer des groupes de lignes, inclure des prestations, modifier l’ordre des lignes, modifier en masse et faire appel à des nomenclatures lors de leur création de documents.

La gestion des acomptes est maintenant disponible dans les commandes.

Vous pouvez désormais :

  • Générer une écriture comptable à partir de la facture.
  • Ajouter une ou plusieurs lignes d’acompte dans vos commandes,
  • Ajouter deux types d’acompte : l’acompte sur biens et marchandises (sans TVA) et l’acompte sur prestation (sous TVA),
  • Générer des factures d’acompte sur plusieurs acomptes en même temps ou en sélectionnant la ligne pour laquelle vous souhaitez générer l’acompte,

La gestion des articles et des nomenclatures

Les nomenclatures permettent d’avoir des configurations pré-enregistrées, des offres packagées de prestations ou autres articles.

Création de commande métier Informatique

Les utilisateurs pourront ajouter des titres et sous-totaux, créer des groupes de lignes, inclure des prestations, modifier l’ordre des lignes, modifier en masse et faire appel à des nomenclatures lors de leur création de documents.

Les nomenclatures permettent d’avoir des configurations pré-enregistrées, des offres packagées de prestations ou autres articles.

Les nomenclatures remplacent les configurations de commande et utilisables dans les CRIT (Compte Rendu d’Intervention Technique), devis technique, demandes d’articles.

Il est possible de leur attribuer des caractéristiques de compatibilité, d’incompatibilité et de dépendance.

De fait, l’appel à ces nomenclatures accélère la saisie. Le prix de vente global peut se répartir automatiquement sur l’ensemble des articles.

La simplification des relations maîtres-accessoires de vos produits.

La création des articles est facilitée grâce à la simplification des relations maîtres-accessoires et des relations maîtres-constituants.

La gestion des garanties constructeurs a été optimisée ainsi que des extensions de garanties qui permettent une mise en œuvre simplifiée des couvertures.

L’éditeur de documents dans artis.net

Les utilisateurs pourront créer et personnaliser des modèles de document grâce à la nouvelle interface du gestionnaire des imprimés.

Personnalisation des modèles de documents,

  • Sélection des modèles en fonction du client, organisation interne,
  • Gestion des thèmes (charte graphique)
  • Gestion des formats d’impression,
  • Option d’impression dans la chaîne de vente : commandes, bons de livraison, factures.

Vous souhaitez découvrir cette nouvelle fonctionnalité ?

Visionnez la formation : Personnaliser vos documents dans artis.net, sur le Portail vidéos.

La gestion des abonnements fournisseurs

ARTIS a amélioré la gestion des licences.

L’ajout ou le retrait de licences à date est facilité, avec prise en compte du calcul du prorata. Le traitement des achats est décorrélé des ventes (périodicités différentes).

artis Télécom : de nouvelles fonctionnalités

L’évolution d’un contrat avec une location de matériel est disponible.

  • Ajouter un produit en location sur un forfait existant,
  • Echanger un produit en location, avec une reprise de l’ancien,
  • Fermer uniquement les locations sur un contrat.

La gestion des frais ponctuels et frais de facture récurrents est désormais possible.

Il est désormais possible de facturer des frais ponctuels qui se déclencheront une seule fois au moment de la facturation, et des frais de facture récurrents qui se déclencheront à chaque facturation.

La Gestion Électronique de Documents (GED) : nouvelle fonction dans artis.net

Les documents pourront dorénavant être recherchés à partir de différents critères.

Mots clés, nom du fichier, numéro de document, activité, type de document, nature de document, date, etc.

Nouveau connecteur entre artis.net et RG System

Une solution globale pour les fournisseurs de services managés (MSP).

ARTIS a développé une interface entre artis.net et la solution RMM (Remote Monitoring Management) d’inventaire et de supervision de parc informatique, RG System.

Le connecteur permet de :

  • Saisir des DIT (Demande d’Intervention Technique ou ticket de maintenance) directement depuis l’ordinateur de votre client.
  • Prendre en main à distance l’ordinateur de vos clients, depuis artis.net.

Découvrez tous les connecteurs avec artis.net sur notre page dédiée.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’inventaire et la supervision du parc informatique dans votre ERP artis.net ?

Découvrez la formation sur le Portail vidéos.

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