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Comment Data Links s’est lancé sur le marché IT avec l’ERP artis.net ?

Michaël Choukroun a créé Data Links en 2018. Son entreprise est spécialisée dans l’informatique, les réseaux, les télécommunications et la bureautique (Systèmes d’impression et Gestion Électronique de Documents – GED). Les évolutions technologiques ont amené Data Links à développer aussi son expertise dans la cybersécurité. Le prestataire de services IT s’adresse à des PME sur tout le territoire national mais principalement en région parisienne. Michaël nous fait le plaisir d’expliquer, lors de cette interview, comment l’ERP artis.net a accompagné le lancement et la croissance de sa société multi métier.

Piloter nos différentes activités IT et automatiser les processus de gestion dans l’ERP.

 

Michaël : « Lorsque j’ai créé Data Links en 2018, nous avions besoin d’un outil performant pour nous accompagner dans le pilotage de toute la gestion de nos commandes clients, la gestion des stocks et également la facturation des contrats.

Nous souhaitions automatiser nos processus de gestion sur la facturation en masse par exemple et supprimer les tâches manuelles chronophages.

J’ai choisi naturellement de m’équiper de l’ERP artis.net car j’utilisais cette solution dans ma précédente entreprise, Digital Access et nous en étions très satisfaits.

Il s’agit de la solution ERP la plus aboutie sur le marché pour gérer l’activité bureautique notamment la facturation des contrats de service des copieurs multifonctions.

De plus, les évolutions technologiques d’artis.net vers les métiers de l’informatique et du télécom m’ont conforté dans ma prise de décision. »

« L’objectif était de répondre à nos besoins métiers dans les domaines informatique, télécom et bureautique. »

L’ERP artis.net : une gestion centralisée de tous nos métiers IT et un point unique de facturation.


Michaël :
« Nous avons ajouté les modules ARTIS au fur et à mesure.

En 2018, nous avons équipé le service administratif pour la saisie des contrats, l’administration des ventes et la gestion des stocks. Ensuite, nous avons impliqué le service technique avec la gestion des tickets.

En 2020, nous avons étendu nos services avec le portail client ARTIS : factures téléchargeables en ligne par nos clients, requêtes pour les ouvertures d’incidents techniques, historique des tickets.

En 2021, nous avons déployé artis Télécom. L’objectif consistait à gérer et piloter nos offres opérateurs télécoms, à savoir les types de contrats, la facturation et les offres de téléphonie (fixe, mobile, d’hébergement, de liens fibre optique, solutions 4G, interconnexion de site, VPN/MPLS).

Le module artis Télécom intégré dans l’ERP artis.net nous permet de facturer et de lire les fichiers CDRs.

Enfin, en 2022, nous avons pris la décision d’abandonner le logiciel Salesforce pour nous équiper d’artis CRM destiné à notre service commercial.

Le logiciel CRM connecté à l’ERP artis.net propose des avantages sur le pilotage des forces de vente et pour les commerciaux qui accèdent à de nombreuses informations : factures clients, tickets d’incident, inventaires des produits chez le client et de nombreuses statistiques… »

« C’était plus cohérent d’opter pour la suite logicielle ARTIS : l’ERP artis.net, le portail client, artis Télécom, artis CRM pour une gestion centralisée des données et un point unique de facturation. »

 

Les top 3 fonctionnalités sont pour nous :

La gestion des stocks
Un meilleur suivi et plus de fiabilité dans la gestion des stocks.
Le portail client
100% de nos clients passent par le portail pour télécharger les factures, accéder à la gestion des tickets…
Le suivi du ticketing
La gestion des tickets pour le bon traitement et le suivi de nos interventions techniques.

Une totale réussite du projet ERP avec l’accompagnement ARTIS

 

Michaël : « ARTIS a su très bien m’accompagner d’autant plus que lors du démarrage de l’entreprise en 2018, j’avais des enjeux importants : déployer artis.net en mode sprint et ainsi lancer mon activité au plus vite.

Tous les services ARTIS se sont montrés à l’écoute et ont été très réactifs par rapport à l’urgence de mon projet : la direction, les consultants sur la partie intégration, paramétrage et formation et le service commercial.

L’accompagnement d’ARTIS s’est révélé être un réel atout pour mon entreprise.

La bonne compréhension de mes activités par les consultants et le professionnalisme du service client ont permis d’assurer la réussite de ce projet.

En moins d’un mois, artis.net était en production chez Data Links. Les équipes administratives étaient formées à la solution et pouvaient utiliser artis.net en autonomie.

Pour 80% des tâches dans artis.net, 15 jours ont suffi pour être capable de les maîtriser. »

L’ERP artis.net en phase avec les demandes du marché IT.


Michaël :
« Bien paramétré, artis.net vous fait gagner du temps et améliore vos processus métier. L’intégration d’artis.net dans notre structure a permis une meilleure vitesse d’exécution dans le traitement des tickets et dans la génération des factures en masse. Le ROI se mesure sur le temps humain et la fiabilité de l’outil.

L’interface et les fonctionnalités d’artis.net ont beaucoup évolué ces dernières années. L’ERP est très riche et complet. De plus, c’est une solution qui a gagné en convivialité.

artis.net s’est adaptée aux nouvelles tendances du marché IT et aux enjeux des PME françaises.

Les entreprises IT doivent être dynamiques et réactives dans les services proposés et faire évoluer leurs offres rapidement.

L’ERP artis.net permet de répondre à ces défis majeurs. »

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