artis .net

L’ERP au coeur du système de gestion de l’entreprise

Chaîne commerciale des ventes et des achats.

A l’instar d’un ERP standard, ARTIS gère la chaîne des ventes et des achats. Depuis le devis client, en passant par le bon de commande puis la génération du bon de livraison jusqu’à la facturation de vos clients. Mais à contrario d’un ERP standard les fonctionnalités propres à vos activités sont natives. Elles ne nécessitent aucun développement spécifique et les paramétrages sont limités ; ce qui procure un gain de performance immédiat et une réduction des coûts du projet à l’intégration.

ARTIS.net gère l’ensemble des achats liés aux ventes, au SAV et aux stocks. L’approvisionnement est déclenché sur proposition du système, besoins en matériel, consommables et pièces détachées, réservation sur commande fournisseur en lien avec les commandes clients.

Gestion des services techniques et de la planification

La gestion des services techniques est un système de suivi des tickets de maintenance qui utilise tous les outils dont l’entreprise a besoin. A ce titre il est tout à fait comparable aux meilleurs outils du marché. La différence se fait dans le partage des informations et les intéractions avec les autres outils de l’entreprise comme le Portail Client, les automatisations M2M, ou encore la Gestion des Contrats. Le service technique n’est pas coupé du reste de l’entreprise.

Via les fonctions workflow et notifications internes/clients, vous pouvez notifier un utilisateur ARTIS.net, envoyer automatiquement un mail dédié vers votre client à chaque étape de traitement d’une demande d’intervention.

Gestion multi société et multi site de la logistique et des stocks

ARTIS.net assure un suivi et une gestion optimisée des flux des articles en stock. Il gère le réassort automatique du stock central, des dépôts secondaires ou des stocks véhicules, fiabilise et trace les informations. Il déclenche les ordres de préparation ou de reprise de matériel chez les clients. ARTIS.net gère les inventaires, le comptage, la valorisation d’inventaire y compris les dépréciations.

ARTIS .net dans sa version multi société/intra groupe peut refacturer automatiquement les mouvements de stocks effectués entre les sociétés du même groupe selon les conventions de refacturation établies.

Gestion du parc et des configurations 

La gestion de parc d’ARTIS.net permet un suivi intégral et automatique de chaque bien (système, matériel ou logiciel). L’identification se fait par le numéro de série du fabricant ou un numéro interne à la société. Les relations entre les équipements, les accessoires, les composants ou les consommables sont décrits dans le système. Le parc est créé par le système lors de l’entrée en stock, il est suivi dans toutes ses évolutions (logistique, contractuelle, technique, commerciale, de financement) jusqu’à sa mise au rebut.

Gestion des contrats de maintenance et de services 

L’objectif est de générer de la valeur ajoutée, pour cela il est impératif que les contrats (sur mesure ou standard) soient conformes à votre politique commerciale. ARTIS.net est un outil simple et puissant qui répond à tous les besoins de contrats de maintenance et/ou de services dans le domaine de l’impression, de l’informatique, de la sûreté ou des télécoms. A ce titre, le module ARTIS télécom a été conçu spécialement pour la facturation des contrats opérateurs en marque blanche.

Gestion des affaires commerciales

ARTIS.net remonte toutes les informations nécessaires à l’analyse des ventes : la rentabilité nette des affaires, la marge réelle sur le matériel vendu, les coûts d’installation (y compris ceux qui n’étaient pas prévus dans le bon de commande) les prestations de mise en service, les cadeaux clients, les rachats de dossier. En plus de l’analyse, la gestion des affaires permet d’éditer tous les éléments nécessaires au calcul du commissionnement des vendeurs.