Comment le CRM améliore-t-il la vie des clients ?

Les logiciels CRM (gestion de la relation client) ne facilitent pas seulement le travail des équipes commerciales, ils ont des effets mesurables sur l’expérience client. Avez vous une idée de ce qu’un CRM peut réaliser pour vos clients ?

Prenons un exemple concret, Hugo jeune start-upeur lance une toute nouvelle application qui étend son champ d’action sur plusieurs sites français. C’est le début de son activité qui reste somme toute modeste. Artis dans son process de marketing vente dédié à sa clientèle et à ses leads, invite Hugo à investir dans un CRM, “Investir dans un logiciel de relation client, mais pour quoi faire répond le jeune homme ?” En effet, Hugo ne comprend pas trop l’intérêt d’un tel investissement pour son activité naissante…

Pourtant, même s’il ne s’en rend pas encore compte, il utilise déjà les fonctionnalités de ce logiciel dans son travail, au quotidien : des tablettes sont parties de ses bureaux ce matin. Hugo a choisi le crédit-bail pour acquérir le matériel dernier cri dont il a besoin pour poursuivre le développement de son activité. Son propre logiciel de CRM l’a bien informé, en effet, il sait parfaitement quand ses machines doivent partir en maintenance, voilà l’application des avantages d’un CRM personnalisé, selon son activité précisément et adapté aux aléas de son métier. Malheureusement ce jour-là, ses imprimantes 3D tombent en panne, et là, en revanche, il n’est pas passé par un crédit-bail… Dommage pour lui, car il aurait pu éviter cela avec la révision programmé.Résultat, il perd du temps sur l’impression des commandes du jour et ne pourra pas livrer à temps l’office de tourisme qui attend ses affiches XXL de l’île Héron… Dans son malheur et c’est tant mieux pour lui, le dépanneur qu’il contacte possède un bon CRM, il s’en remet à lui car il sait qu’il bénéficie d’une attention particulière. Lorsque son interlocuteur décroche, le CRM fait apparaître sa fiche-client, sa note (le scoring) s’affiche sur l’écran et rappelle au dépanneur qu’il faut choyer ce bon client… Résultat, le jeune entrepreneur aura droit à une réparation rapide. Le dépanneur a justement un technicien en déplacement dans le secteur des locaux de Hugo, avec le calcul d’itinéraire réalisé par le CRM le dépanneur, va pouvoir intervenir sur les imprimantes 3D défectueuses dans l’heure.

En France, les révolutions digitales sont en marche depuis plus de dix ans, révolutionnant du même coup l’approche commerciale, grâce à de nouvelles interactions. Du marketing automation (automatisation des tâches répétitives), aux réseaux sociaux, à l’inbound marketing, les entreprises ont dû revoir leur copie en terme de vente et d’actions marketing, il n’est plus question de vendre plus, il est question de vendre mieux. Le processus d’achat a été complètement modifié depuis l’explosion du web.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion de la relation client ?

Le système CRM permet de transformer un lead en client, un devis en commande…En tant que client utilisateur, il vous aidera à la création de dossiers de financement ou de rachat et ce directement depuis le logiciel CRM.

Vous pourrez lire les informations des contrats de Artis.net dans artis CRM (parc machine, éléments de facturation, dossier de financement…) vous aurez accès à la Lecture des comptes rendus techniques, à la lecture des factures clients (en liaison avec le portail ARTIS) aux notifications de fin de contrat, de fin de financement. Vous recevrez aussi des notifications par mail, SMS, sur l’avancement du traitement des commandes, des contrats… Bref, toutes ces fonctionnalités et bien plus encore se trouvent dans votre CRM, ça vous tente ?

Contactez nos équipes, elle vous guideront pour adapter votre CRM artis à votre entreprise et à vos objectifs, avec artis changez de dimension !