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Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Un système CRM est un outil de productivité pour aider les commerciaux (force de vente, manager) à être efficaces dans le cadre d’actions commerciales, de gestion des affaires et de suivi des ventes, de réalisation de devis, de ciblage, de génération d’actions automatisées et de suivi de l’activité. Le CRM peut aussi dans certains cas générer des campagnes marketing.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le sigle CRM veut dire Customer Relationship Management et se traduit par la gestion de la relation client. La plupart du temps les gens utilisent ce sigle dans des expressions telles que logiciel de CRM, système de CRM, outil CRM ou encore stratégie de CRM. Usuellement les termes de système de CRM, logiciel CRMou outil de CRM en ligne, sont utilisés pour désigner un système global de relation clients. Ce logiciel de gestion spécifique aide à recueillir et à stocker les coordonnées de vos contacts, et également à suivre vos ventes. Le CRM désigne les méthodologies et les outils qui englobent toutes les interactions commerciales avec vos clients actuels, passés et futurs, dans le but d’améliorer leurs relations avec votre entreprise. En gérant vos informations commerciales clés en un seul et même endroit, vous améliorez vos processus internes et votre productivité.

Quels sont les avantages d’un système CRM ?

Ces dernières années les consommateurs ont beaucoup changé, ils s’informent et font jouer la concurrence, il faut alors faire preuve d’une grande finesse pour que les clients d’aujourd’hui s’intéressent à vous… Le plus important est d’instaurer les bases d’une relation solide, pour passer de la simple vente “one shot” au développement de relations durables. Si le produit et le prix attirent au départ, cela ne suffira pas à garantir un avantage viable et durable sur vos concurrents. En revanche un retour d’expérience exprimé et valorisé, vous donnera une longueur d’avance sur la concurrence; vous viserez juste et obtiendrez un avantage net qui se fondera sur ce que pensent réellement les clients de votre entreprise, et c’est sur cette base d’une relation de confiance que s’établira un lien durable sur le long terme. La gestion de la relation client est donc une stratégie d’entreprise à ne pas négliger car elle optimise les revenus, la rentabilité, tout en développant la satisfaction et la fidélisation des clients.

Pourquoi choisir Le CRM d’artis pour votre service client ?

artis CRM est un outil métier complet pour les forces de vente et leurs managers : action commerciale, gestion des affaires et du cycle de vente, devis, ciblage et génération automatique d’actions, suivi de l’activité selon les canons de la bureautique (SPANCO, BPM). artis CRM génère aussi vos campagnes marketing avec des outils de ciblage et la génération d’actions commerciales de masse à partir de ciblage ou de segmentation. artis CRM propose aussi avec la BI intégrée des indicateurs, des analyses et des tableaux de bord standards métier, ou sur mesure.

En somme l’objectif de la gestion de la relation client est d’utiliser les informations dont vous disposez sur un client pour augmenter ses interactions positives avec l’entreprise, et ainsi faire progresser vos ventes. Il est clair que le CRM est une stratégie à part entière pour établir des relations. artis CRM s’avère un outil stratégique très complet, il aide à la pérennité du lien de votre entreprise avec vos clients, dans le cadre d’une relation saine et durable.